TURNIGY I6S – La petite dernière de chez Hobbyking.

La dernière radiocommande TURNIGY I6S sera bientôt disponible sur le site du célèbre revendeur. Voilà les quelques informations que nous avons pu découvrir pour le moment :

 

Le transmetteur Turnigy I6S possède 10 cannaux PPM et 6 canaux (PWM) 2.4GHz AFHDS RC System proportionnelle numérique.
 
Le AFHDS 2A (Automatic Frequency Hopping Système numérique de deuxième génération)
 
Cette radio intègre un écran tactile monochrome LCD rétro-éclairé qui rend facile la programmation de jour comme de la nuit. Elle prend également en charge un port USB pour une connexion facile avec votre PC pour les mises à jour. Possède un port Ecolage standard pour connecter deux radios en même temps.
Mode 1 et Mode 2 disponibles dans les deux couleurs noir et blanc.
 
Communication bidirectionnelle
Capable d'envoyer et de recevoir des données, chaque émetteur est capable de recevoir des données de température, l'altitude et de nombreux autres types de capteurs, l'étalonnage d'asservissement et i-BUS support.
 
Multi-canal Hopping Fréquence
Cette bande passante des systèmes varie de 2.4055GHz à 2.475GHz. Ce groupe est divisé en 140 canaux. Chaque émetteur sautille entre 16 canaux (32 pour les versions japonaises et coréennes) afin de réduire les interférences provenant d'autres émetteurs.
 
Gain de l'antenne interne double Omni-directionnel
Le rendement élevé de l'antenne à gain élevé Omni-directionnelle permet de réduire les interférences, tout en utilisant moins d'énergie et le maintien d'une forte connexion fiable.
 
Système de reconnaissance ID unique
Chaque émetteur et le récepteur ont un ID unique. Une fois que l'émetteur et le récepteur jumelés, ils ne communique qu'ensemble, ce qui empêche d'autres systèmes d'interférer avec le fonctionnement de votre radio.

Les informations sont encore peu distillées sur les possibilités de cette nouvelle radiocommande, il n’y a d’ailleurs aucune indication sur le tarif. Dès que le machine sera disponible, nous ferons une présentation plus complète de ce nouvel émetteur. Mais vous aurez bientôt des articles sur cet émetteur j’attend de recevoir la bestiole pour vous la présenter sous toutes ses couleurs.

Philippe.