Quand on a terminé son apprentissage avec un modèle classique ailes haute ou bien une mousse type moto-planeur, facile à prendre en main et à réparer, on cherche une machine qui ressemble un peu plus à un avion. Je dois dire que le constat n’est pas génial. Il en existe quelques uns, mais on est toujours dans la même problématique, une caisse à savon ailes basses pas toujours agréable à l’œil et pas franchement valorisant. C’est pour ça en voyant le WAKA de Top Model, je me suis dit, il faut absolument que je le présente sur le site. C’est un avion pour les débutant déjà dégrossi avec un modèle à ailes hautes, avec pour une fois un joli look qui sort un peu de l’ordinaire. Bon ce n’est pas la révolution non plus, mais globalement l’avion et joli et ne laisse pas indifférent.
Le WAKA de Top Model est un avion en trois axe en Balsa/CTP. Il est possible de l’équipé soit en thermique soit en électrique, cela dépend de vos préférences. C’est ce qu’on appel un modèle ARTF, c’est à dire que la construction est déjà un peu avancé et qu’il vous faudra ajouter toute la partie propulsion (moteur) et toute la partie radiocommande (servos, récepteur). Le kit comprend le Fuselage entièrement construit en structure balsa+CTP, terminé, entoilé PVC sérigraphié avec tous les détails. Gaine de commande pré-installée. Verrière-cockpit pour accès réservoir ou accu de propulsion terminée avec système de fermeture magnétique très pratique, le Bâti moteur ajustable en plastique (thermique), et bois (électrique). Les ailes entièrement construites en structure balsa+CTP, terminées, entoilées PVC sérigraphié avec tous les détails. Ailerons terminés ainsi que la clé d’aile en CTP. Le Train d’atterrissage en CAP préformée et la roulette avant orientable. Les empennages: entièrement construits en structure balsa terminés, entoilés PVC sérigraphié avec tous les détails. Les accessoires suivant : guignols plastiques, réservoir 280cc, 3 roues Ø65mm, tringleries de commande, dominos, chapes métal, buste pilote, visserie, etc. Et enfin la notice de montage illustrée pas à pas. Comme on peut le constater un kit relativement complet.
La construction demande de prendre son temps et de bien suivre la notice pour avoir un modèle sain et parfaitement volable. Il faudra compter quelques heures de travail pour arriver à un modèle en ordre de vol. La construction dépendra aussi de la motorisation que vous avez choisi.
Cet avion parfaitement équilibré combine une excellente stabilité avec une maniabilité de niveau supérieur. La grande surface, le profil très épais de l’aile (20%!) et la conception de précision du fuselage produisent des réponses douces et précises aux commandes, parfait pour un modèle dit “de transition” possédant également des capacités acrobatiques .
Caractéristiques générales:
Documentation :
Vous trouverez la notice de montage du WAKA sur le site de Top Model à l’adresse suivante : Cliquer ICI
VIDEOS :
FORUMS / SITES:
- Pas de sujet trouvé.
MAGAZINES :
AUTRES PHOTOS :
Si vous êtes parfaitement autonome et sûr avec votre avion de début, le WAKA de Top Model est le choix parfait comme deuxième modèle. Si vous voulez progresser dans le pilotage des modèles RC en vous faisant plaisir et, très important, sans vous faire peur, cet avion est sûrement le choix idéal.
A bientôt pour d’autres présentations et d’ici là bons vols à toutes et à tous.
Philippe.
Bonjour,
ce modèle ressemble comme un frère à une référence de l’époque : le SAVANNA 35 de Scorpio …
étrange, vous avez dit étrange ??? …