C’est vrai que les fêtes de Noël approchent et qu’il est temps de chercher ce qui peut faire plaisir à votre moitié, alors je sillonne pour vous les sites internent à la recherche de nouveautés ou de modèles pour vous donner quelques idées. Même si ce n’est pas vraiment un nouveau planeur, aujourd’hui je vous propose de découvrir un compagnon parfait pour faire ses débuts sur nos belles pentes, le SWISH de Top Model. En plus pour ne rien gâcher je le trouve plutôt réussi niveau look.
La SWISH de Top Model est un planeur en trois axes prévu pour la pente ou pour la plaine si on a la possibilité de le faire tracter ou de le lancer à l’aide d’un sandows. Le fuselage et en fibre de verre avec une poutre de queue en carbone, l’aile est en structure traditionnelle Balsa entoilée avec de l’Oracover ainsi que les empennages. Le kit contient tout les éléments pour construire le planeur, il ne vous restera plus qu’à installer votre électronique, ici pas de moteur, il faudra prévoir 4 servos, votre récepteur et votre batterie pour alimenter le tout.
La construction est relativement simple, il suffit de suivre les étapes de la notice et de prendre son temps. Même si le modèle est relativement facile à mettre en œuvre et à faire voler, il s’adresse quand même à des pilotes dégrossis de par son profil d’aile et de par sa structure d’aile classique qui acceptera difficilement les chocs que peuvent faire les débutants.
Le planeur possède une jolie silhouette et son aile en structure et de toute beauté, les photos donne vraiment envie, et que dire de la superbe vidéo de démonstration de vol en duo que vous allez découvrir un peu plus bas. A noter qu’il existe aussi en version moto planeur avec un moteur brushless pour une utilisation plus facile en plaine. Je ferais probablement une petite présentation de cette version un peu plus tard.
En Attendant, bons vols à toutes et à tous.
Philippe.
DOCUMENTATIONS :
Vous trouverez la notice de montage du SWISH sur le site de Top Model à l’adresse suivante : Cliquer ICI
VIDEOS :
FORUMS / SITES:
- Modelisme.com : Ici.
MAGAZINES :
- Pas encore de test dans nos magazines.
D’autres Photos :
Voilà une belle machine, bien finie et avec de belles performances, un superbe cadeau a faire pour les fêtes de fin d’année à un tarif très doux. Une machine idéale pour faire ses premières armes à la pente et se faire plaisir. En plus je le trouve vraiment magnifique ce petit planeur, enfin pas si petit que cela. Le seul reproche que l’on peut lui faire c’est l’aile en une seule partie, moins facile pour le transport du modèle. La modification est toujours possible.
A bientôt pour d’autres présentations et d’ici là bons vols à toutes et à tous.
Philippe.
bonjour philippe je voudrai savoir comment est tenu l’ensemble dérive profondeur sur le tube carbone ? simple collage ou y’a des vis de fixation et dans ce cas elles sont ou pour ne pas bloquer les commandes qui passe dans le tube ? merci j’ai un planeur du meme genre juste collé et il parait que c’est pas fiable…