Bonjour les amis, voilà maintenant un peu plus de 4 mois que je n’ai rien publié sur le blog, je suppose que vous avez pensé que j’avais arrêté et bien ce n’est pas faux. J’avais besoin de lever un peu le pied sur le modélisme pour préparer l’arriver de ma fille. Et oui je vais être papa et cela à un peu changé mes habitudes. Mais arrêtons de parler de ma vie, je reviens doucement et je vais donc reprendre petit à petit les publications. J’ai quasiment pas piloté l’année dernière, entre le boulot, mon déménagement, la préparation de l’arrivé du bébé et tous les petits projets que j’ai mené dans mon club de modélisme, j’en ai oublié l’essentiel se faire plaisir et voler.
Bien que j’ai plusieurs modèles je voulais me remettre à piloter tranquillement avec une machine sans prise de tête, facile à vivre et à transporter et surtout avec le minimum de montage. J’ai cherché un peu sur le net le mouton à cinq pattes et après avoir discuté avec un ami (Christophe) sur la qualité des avions de la marque FMS, j’ai finalement craqué pour le SUPER EZ TRAINER. Je vais donc vous présenter aujourd’hui cette petite merveille qui pour moi se rapproche de l’avion idéal pour une reprise en douceur ou pour débuter dans notre loisir.
Le SUPER EZ TRAINER est un avion en trois axe en EPP. Il existe plusieurs versions, avec ou sans émetteur accu et chargeur, ainsi qu’une version avec des flotteurs pour un décollage à partir d’un plan d’eau. De mon côté j’ai profité d’une promotion sur un magasin Français et je l’ai donc pris complet avec la radiocommande et une lipo 1300 3S. Tout est présent dans la boîte pour finir la construction du modèle et pouvoir le mettre en vol. On retrouve le fuselage avec la dérive et toutes l’électronique montée, l’aile en un seul morceau également bien avancée et quasiment terminée, les deux demies profondeurs avec le tube carbone de renfort, le train d’atterrissage, l’hélice et son cône, des petits sachets d’accessoires et enfin la notice de montage. Bien sur l’avion est déjà décoré et on s’aperçois très vite que la construction du modèle va être simple et très rapide.
A vrai dire on ne peut pas appeler cela de la construction, tout est tellement avancé et bien fait qu’il ne faut que quelques minutes pour arriver à un modèle en ordre de vol, réglé et centré. On peut presque le faire sur le terrain tellement c’est simple et facile. L’opération consiste à assembler le train sur le fuselage, assembler les deux profondeurs sur ce même fuselage. Ensuite il faut installer les tringleries des servos et pour finir installer l’aile qui prend 30 secondes grâce à un astucieux système de verrouillage rapide. Voilà c’est terminé.
Comme je viens de vous l’expliquer il faut vraiment peu de temps pour mettre en ordre de vol cet appareil. La version avec télécommande est déjà bindé avec le récepteur ce qui facilite la tache pour les débutants. Encore un petit plus que l’on apprécie.
L’avion est assez agréable à la vue avec une décoration assez colorée et son envergure de 1220mm facilite grandement le transport pour se rendre au terrain. Il existe même maintenant une version avec des flotteurs permettant d’augmenter son champs d’action. Cela augure que de bonnes choses. La qualité des matériaux est aussi de la partie.
Caractéristiques générales:
Documentation :
Vous trouverez la notice de montage du SUPER EZ TRAINER sur le site de FMS à l’adresse suivante : Cliquer ICI
VIDEOS :
AUTRES PHOTOS :
Ce SUPER EZ TRAiNER de chez FMS est vraiment ce que l’on demande à un modèle de sa catégorie, simplicité de mise en oeuvre, facile à vivre, que se soit au niveau du transport que des consommables car celui-ci à simplement besoin d’une lipo 1300 mAh en 3S pour fonctionner (bon pour le budget), le tout avec des qualités de vols au rendez-vous.
Dans un prochain article je vous ferez un petit rapport détaillé des premiers vols et de mes impressions générales, mais sans tout vous dévoiler je peux vous affirmer que l’avion est vraiment bon. Je ne serais que trop vous le conseiller pour faire vos premières armes ou encore reprendre le chemin du terrain comme moi.
A bientôt pour d’autres présentations et d’ici là bons vols à toutes et à tous.
Philippe.