Voici le deuxième avion de la série 250 de E-flite que je vous présente. Nous avons vu le Nieuport 17, aujourd’hui nous allons parler du: le SE5A 250 ARTF. Encore un avion emblématique de cette période, mais cette fois ci du côté Britannique, les escadrilles vont pouvoir commencer à se former. Cet avion à vraiment un look particulier qui lui donne un certain charme.
Le SE5A 250 est un avion en 2 axes de type Slow Flyer en mousse, destiné soit au vol Indoor, soit au vol en extérieur par très petit vent. C’est un modèle ARTF, le kit contient les deux ailes décorée, le fuselage terminé et décoré, la profondeur et la dérive, le train d’atterrissage complet, les supports d’ailes, l’accastillage et la notice. Pour compléter ce kit, il vous faudra ajouter les deux servos, le moteur et le contrôleur et bien entendu votre ensemble radio.
La notice n’est pas en Français, mais les images sont très explicites. Il y a un peu de travail pour arriver à une modèle en ordre de vol. Le montage consiste à l’installation des deux servos et à leurs commandes, il faut coller la profondeur et mettre en place la dérive, installer le moteur, installer le contrôleur et refermer le tout avec le capot. Ensuite il faut installer le train d’atterrissage, les ailes avec leurs supports et probablement le plus long toute la mise en place des haubans. Pour finir il faut installer la mitrailleuse et régler le centre de gravité et les débattements. Pour toutes ces opérations, il faut compter 4 ou 5 heures en prenant sont temps. L’avantage c’est que le modèle est déjà superbement décorée avec quelques petits détails bien sympathiques, je dirais qu’il ne manque juste un pilote avec une petite écharpe qui pend au vent pour faire encore plus réaliste.
Caractéristiques générales:
Caractéristiques | Valeur |
---|---|
Envergure | 76 CM |
Longueur | 59.5 CM |
Poids | 200 Gr |
Surface Alaire | 20 dm2 |
Profil | Non Connu |
Moteur | Park 250 - 2200Kv |
Contrôleur | 10 A |
Accus | Lipo 2S 430mAh |
Hélice | 6 x 5" |
Construction Fuselage | Z-Foam (mousse) |
Construction Ailes | Z-Foam (mousse) |
Nombre de servos | 2 Servos type 5/6g |
Réglages | |
Centrage | 44.5 mm du B. A. |
Petits débattements : | |
Débattement Dérive | +38 / -38 mm |
Débattement Profondeur | +19 / -19 mm |
Grands débattements : | |
Débattement Dérive | +44 / -44 mm |
Débattement Profondeur | +29 / -29 mm |
DOCUMENTATIONS :
Vous trouverez la notice de montage du SE5A 250 sur le site de horizonhobby à l’adresse suivante : Cliquer ICI
VIDEOS :
Vidéos supplémentaires :
- Vidéo 2 (Essais).
FORUMS / SITES:
- Pas de sujet sur les forums.
MAGAZINES :
- Pas de test dans les magazines.
D’autres Photos :
Il n’y a pas beaucoup de ce type de modèle dans le commerce destiné à se faire plaisir en salle avec une reproduction d’un avion de la première guerre mondiale, généralement se sont des constructions en Dépron. Le SE5A 250 à une superbe présence en vol et quel plaisir de faire voler ces avions d’une autre époque. Manque plus que le noir et blanc pour s’y croire. Une belle réussite de la part de E-Flite.
Il est assez difficile de se procurer ce modèle, peu de boutique le propose. C’est dommage car je le trouve pas mal réussi, maintenant que nous avons vu deux avions des alliés, Français et Anglais, il va falloir lui mettre en face de quoi faire des petits combats. Le SE5A avec sont look un peu grossier se reconnait facilement, on trouve bien sur des plans sur le net pour le fabriquer en Dépron, mais cette version soignée permet de se faire plaisir rapidement.
A bientôt pour d’autres présentations et d’ici là bons vols à toutes et à tous.
Philippe.