Lors de ma dernière séance de modélisme, nous avons eu une petite discussion avec mon ami Greg sur un avion qui avait attiré son attention. J’avoue que je n’avais pas vu passer cette petite bombe qu’est le Rare Bear de E-Flite. Un avion qui reproduit à la perfection le vrai, des courses de Reno. Un racer aux couleurs chatoyantes qui va vite, très vite. Un must comme on dit, un hit à ne pas manquer.
Le Rare Bear de E-Flite est avion en 3 axes fabriqué en EPP et principalement destiné au pilote aguerri. Même si celui-ci peut voler lentement, il n’en reste pas moins qu’un racer, il va donc vraiment vite et est donc destiné à des pilotes confirmés cherchant des sensations fortes.
La jolie boîte renferme tous les éléments nécessaires au montage du modèle, fuselage, ailes, stabilisateurs en mouse Z-Foam décorée, clés d’aile et de stab carbone, le moteur brushless BL15 Kv1200 installé, le contrôleur 70A avec prise EC3 installé, 4x servos Spektrum 16g à pignons métal installés, un 1x récepteur AR636A, le Cône, l’hélice 8×8″ et enfin la notice de construction. Il existe en deux versions , PNP (Plug And Play) qui comprend les éléments précédemment listés et une version BNF (Bind And Flight) qui possède en plus le récepteur Spektrum™ AR636A DSMX® 6-channel.
Il y a peu d’assemblage à faire, il reste à assembler le stabilisateur, installer l’aile, faire la connexion des tringleries et enfin faire le réglage des gouvernes. Donc finalement peu de montage pour arriver à un modèle en ordre de vol. Un kit vraiment complet. Pour compléter cet équipement, il vous faudra ajouter :
- 1x batterie LiPo 4S 3300mAh avec prise EC3
- 1x chargeur compatible LiPo
- 1x radiocommande 4 voies ou plus compatible Spektrum DSMX 2.4Ghz
La décoration de l’appareil est vraiment superbe et reprend celle de l’avion réel. Elle attire vraiment l’œil, une belle réussite. On peut dire que E-Flite à vraiment bien réussi son coup.
Caractéristiques générales:
Caractéristiques | Valeur |
---|---|
Envergure | 88 CM |
Longueur | 86.5 CM |
Poids | 1324 Gr |
Charge Alaire | - g/Dm2 |
Surface Alaire | 18.5 g dm2 |
Profil | Non Connu |
Moteur | brushless 1200Kv |
Contrôleur | 70 A |
Accus | Lipo 4S 14.8V 3300 mAh 50 C |
Hélice | 8 x 8" |
Construction Fuselage | Z-FOAM |
Construction Ailes | Z-FOAM |
Nombre de servos | 4 Servos 16 g |
Réglages | |
Centrage | 89 mm du B. A. |
Petits débattements : | |
Débattement Dérive | +8mm/-8mm |
Débattement Profondeur | +3mm/-3mm - Expo 5% |
Débattement Ailerons | +11mm/-09mm - Expo 5% |
Grands débattements : | |
Débattement Dérive | +10mm/-10mm - Expo 5% |
Débattement Profondeur | +5mm/-5mm - Expo 20% |
Débattement Ailerons | +14mm/-12mm - Expo 15% |
DOCUMENTATIONS :
Vous trouverez la notice de montage du Rare Bear sur le site de E-Flite à l’adresse suivante : Cliquer Ici.
VIDEOS :
- Démonstration en vol : Ici.
FORUMS / SITES:
- RCgroups.com : Tests complets.
MAGAZINES :
- Aucun test dans nos magazines pour le moment.
D’autres Photos :
E-Flite signe ici une fort belle réplique, qui je n’en doute pas fera fureur sur nos terrains. Son look agressif et superbement décoré ne laissera vraiment personne inaperçu. Même si sa construction est en EPP renforcé, cette machine ne convient absolument pas à un débutant, l’avion est capable d’atteindre des vitesses de 160 km/h, une petite bombe en sorte. J’avoue qu’il me fait bien envie celui-ci, mais je pense que je n’ai pas encore les compétences pour piloter ce genre de modèle. Dans tous les cas je vous laisse découvrir ce magnifique avion.
A bientôt pour d’autres présentations et d’ici là bons vols à toutes et à tous.
Philippe.