Une fois que vous avez fait vos premières armes avec un modèle ailes hautes, vous devez maintenant vous tourner vers un avion plus rapide ou l’on peut faire beaucoup plus de chose, tout en gardant les qualités obligatoires pour un débutant dégrossi, et bien le PULSE XT 25E de E-flite peut vous satisfaire. Je vais d’ailleurs bientôt faire un petit top 5 des avions de transition pour vous aiguiller un peu dans vos futurs choix, en attenant voyons ce que nous offre E-flite avec ce modèle.
Le PULSE XT 25E de E-flite est Avion en 3 axes de la catégorie des ARTF destiné aux pilotes dégrossis cherchant un avion de transition. La construction est déjà bien avancée, mais il reste encore quelques petites choses à faire. Dans le kit on retrouve les pièces en balsa déjà entoilées, comme le fuselage, les deux demies ailes, la dérive, la profondeur, le train atterrissage, les capots de roues, le cône d’hélice, la verrière, la roulette de queue, le capot moteur, l’accastillage, la notice de montage, le tout emballés dans des sachets plastiques individuels immobilisés par du ruban adhésif. A noter que l’on trouve un deuxième train d’atterrissage dans la boîte servant à l’option Hydravion. Un kit bien complet auquel il faudra ajouter, la chaine de propulsion (moteur, contrôleur) et la chaine pour diriger le modèle (servo, radiocommande).
La construction est relativement assez facile, à la portée de n’importe quelle modéliste, même débutant. Celle-ci sera rapidement achevée. En cas de doute, il faut se faire aider par un ancien, le mieux étant de se rapprocher de votre club, qui vous permettra de tester et de régler votre avion et pourquoi pas de vous aider lors de premiers vols avec une double commande. La décoration est de belle facture et il y a une différence permettant de reconnaitre l’intrados de l’extrados. Et faut bien avouer que le look général est vraiment agréable et plaisant à regarder. Une belle réussite de la part de E-flite, on est loin des éternelles caisses à savons. On se retrouve avec un avion plutôt racé, avec de jolies courbes, ce qui donne envie de piloter.
La notice quand à elle est très bien faite et il vous suffit de suivre étape par étape pour arriver à un avion en ordre de vol, facilement et rapidement. L’avion est prévu pour être essentiellement équipé d’une motorisation électrique, plus facile à vivre et à entretenir pour les débutants.
Caractéristiques générales:
Caractéristiques | |||||||||
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133.5 CM | 111.5 CM | 1750 Gr | -- g / dm2 | 31.9 DM 2 | -- | BALSA | BALSA | A-D-P | +- 179 € |
Matos | Réglages | ||||||||
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Brushless 380W | 40A | 3S 11,1V 3200 mAh | 4 Servos | 12x8" E | 63-76mm du B.A | +22/-22mm | +50/-50mm | +10/-10mm | -- |
DOCUMENTATIONS :
Vous trouverez la notice de montage du sur le site de E-flite : ICI.
VIDEOS :
FORUMS / SITES:
MAGAZINES :
PHOTOS SUPPLEMENTAIRES :
Loin des standards peu agréable à regarder, E-flite avec le PULSE XT 25E nous livre une version alléchante d’un modèle de transition. De belle facture avec des jolies formes et une décoration réussi il est un modèle de transition pour les modélistes dégrossis en ailes hautes. Vous ne serez pas déçu aux commandes de cet appareil, il sera le compagnon idéal pour que vous progressiez encore. Prévu pour une motorisation électrique avec son envergure accessible, fait de cette avion, une machine facile à vivre et à entretenir. Quoi demander de plus à une machine de transition.
A bientôt pour d’autres présentations et d’ici là bons vols à toutes et à tous.
Philippe.