Je reçois les news du site Hobbyking, et le dernier en date annonce la sortie d’une légende de l’aviation. La reproduction de la bombe volante allemande, le ME 163 KOMET de Durafly. Son look original ne plaira pas à tout le monde, il faut dire que l’engin est un peu particulier. Mais je trouve que le modèle à une superbe présence en vol et change vraiment de ce que l’on a l’habitude, alors pourquoi ne pas se faire plaisir avec un modèle peu répandu, voyons donc ce que nous propose ce revendeur.
Le ME 163 KOMET est une aile volante en 2 axes fabriqué en EPP et principalement destiné au pilote aguerri. Les deux axes sont ailerons avec mixage Elevon et Dérive. Une configuration un peu particulière pour cette aile.
La jolie boîte renferme tous les éléments nécessaires au montage du modèle, la boîte est relativement grande, l’aile est d’un seul morceau, il n’y a quasiment rien à monter. On retrouve l’aile décorée, la dérive, des accessoires, deux hélices, un cône, le train d’atterrissage et enfin la notice de construction, qui d’ailleurs est vraiment complète.
Il y a très peu d’assemblage à faire, il reste à coller la dérive, l’antenne, la fausse mitrailleuse, installer l’hélice et son cône et enfin finir l’installation de la radio et des commandes. Une petite planche d’autocollant vous permet de personnaliser la dérive.
- 1x batterie LiPo 3S 2200mAh.
- 1x chargeur compatible LiPo
- 1x radiocommande 6 voies minimum.
La décoration de l’appareil est vraiment superbe et reprend celle de l’avion réel. Elle attire vraiment l’œil, une belle réussite. On peut dire que Durafly a fait du bon travail. Cette aile est vraiment particulière et reprend vraiment les principaux éléments du véritable appareil. Le train d’atterrissage peut se larguer en vol et on a la possibilité de mettre une fusée (comme un pétard) à l’arrière de l’aile, la mise en marche de celui-ci se fait à l’aide d’un des interrupteurs de la radiocommande, donnant ainsi beaucoup plus de vitesse au modèle. Attention toute l’installation de cette pyrotechnie nécessite de prendre beaucoup de précaution. Les vidéos plus bas vous donnerons toutes les explications sur ce sujet.
Caractéristiques générales:
Caractéristiques | Valeur |
---|---|
Envergure | 95CM |
Longueur | 58.5 CM |
Poids | 850 Gr |
Moteur | Durafly 2836 2200kv Outrunner |
Hélice | 6x4" |
Contrôleur | 40 A |
Accus | Lipo 3S 2200 mAh |
Construction Fuselage | EPP |
Construction Ailes | EPP |
Nombre de servos | 4 Servos |
Réglages | |
Centrage | 205-213 mm |
Petits débattements : | |
Débattement Dérive | +25 / -25 mm |
Débattement Ailerons | +10 / -10 mm |
Débattement Profondeur | +10 / -10 mm |
Grands débattements : | |
Débattement Dérive | +40 / -40 mm |
Débattement Profondeur | +20 / -20 mm |
Débattement Ailerons | +10 / -10 mm |
DOCUMENTATIONS :
Vous trouverez la notice de montage du ME 163 KOMET sur le site de Hobbyking à l’adresse suivante : Cliquer Ici.
VIDEOS :
- Présentation complète : Ici.
FORUMS / SITES:
MAGAZINES :
- Aucun test dans nos magazines pour le moment.
D’autres Photos :
Hobbyking via Durafly nous propose ici un modèle de fort belle qualité, qui reprend fidèlement les principales caractéristiques de la version réelle (train largable, moteur fusée arrière). Il faut absolument portée attention au centrage de l’appareil, en effet le décollage est un peu difficile. L’aile va relativement vite et le déclenchement du moteur fusée augmente fortement la puissance pendant quelques secondes (sensation garantie). C’est pour toutes ces raisons que cette aile est destiné à des pilotes aguerris cherchant quelques sensations fortes avec un modèle qui offre une bonne dose de réalisme. Alors si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas, le ME 163 KOMET est fait pour vous.
A bientôt pour d’autres présentations et d’ici là bons vols à toutes et à tous.
Philippe.