Dans mon club (ADAL), le président est venu un soir à la salle avec un nouvel avion, le Magnim, c’est un avion en deux axes plutôt destiné à la salle en EPP, donc très solide et réparable facilement. Le look général est vraiment joli, il fait tout de suite penser à un Racer et nous avions hâte de voir celui-ci en vol.
Après les premiers essais, nous avons tous étés emballés par cette machine et nous avons tous testé celui-ci. Il possède une plage d’utilisation grande, pouvant voler doucement pour le débutant ou alors aller très vite pour faire de la course aux pylônes. C’est un avion parfait pour la salle car il tourne vite sur lui-même et permet aussi de faire facilement des loopings. Notre président à même réussi à faire un tonneau alors qu’il est en deux axes.
D’ailleurs voici une petite vidéo d’une de nos soirées en salle, vous montrant le modèle dans son élément :
Nous avons vu tout de suite une alternative à l’indétrônable POLYCLUB et très vite nous avons passé une commande de plusieurs modèles afin d’avoir une petite escadrille au sein du club. Et en deux semaines nous avons pu voir une dizaine de Magnim construit et prêt pour le vol.
Chacun y est allé de sa décoration et je dois dire que cela fait son petit effet en salle. Voilà d’ailleurs une petite photo de l’escadrille.
Après une petite prise en main, nous avons fais de la course à la banderole, du vol en formation, enfin nous nous sommes vraiment amusé au commande de cette avion. C’est donc pour toutes ces raisons que j’ai décidé de vous présenter celui-ci sur le blog, j’ai effectivement craqué pour ce modèle, je l’ai commandé en même temps que mes petits camarades.
Le Magnim est un avion en EPP vendu par la boutique Intermodel, à un prix réduit de 19,90 euros. A cela il faut ajouter l’électronique. Il s’équipe avec le classique moteur 2204. J’avais donc tous ces éléments et la construction n’est qu’une simple formalité, même pour un débutant.
Voici un petit tableau récapitulatif des caractéristiques de ce modèle.
Décoration.
Comme beaucoup d’avion, on peut commencer la décoration avant de faire le montage. J’ai utilisé les marqueurs POSCA pour faire la mienne. J’ai fait celle-ci un peu au hasard en laissant libre cours à mon imagination. Je ne suis pas forcément satisfait du résultat, mais ce n’est pas grave. Je peux d’ailleurs améliorer la décoration dans les semaines à venir. Par contre je vous montrerez dans les prochains articles concernant le Magnim les décorations de mes petits camarades, cela peut vous donner une idée pour le votre.
Dans un prochain article, je vous fais le montage du Magnim avec explications et photos à chaque étape importante. Je dois vous avouer qu’il y a eu un vrai engouement pour cette machine dans notre club. Je peux vous dire que l’essayer c’est l’adopter.
RCxinc.
Agréable , mais une tandence a marsouiner.
Quels remédes a ce probléme ??
Merci pour tout conseil.
Cats92
Hormis ses qualités de vol il est assez fragile Le pistolet à colle est souvent chaud.L EPP me semble fragile Il est vrais que je suis un jeune débutant de 84 ans.