Voici le dernier avion de la série 250 de E-flite que je vous présente. Nous avons vu le Nieuport 17, le SE5A, Le FOKKER DVII, aujourd’hui nous allons parler du: JENNY JN-4 250 ARTF. C’est un avion toujours de la première guerre mondiale, mais cette fois ci du côté américain. Un peu moins connu que ces prédécesseur il n’en reste pas moins une machine agréable.
Le JENNY JN-4 250 est un avion en 2 axes de type Slow Flyer en mousse, destiné soit au vol Indoor, soit au vol en extérieur par très petit vent. C’est un modèle ARTF, le kit contient les deux ailes décorée, le fuselage terminé et décoré, la profondeur et la dérive, le train d’atterrissage complet, les supports d’ailes, l’accastillage et la notice. Pour compléter ce kit, il vous faudra ajouter les deux servos, le moteur et le contrôleur.
La notice n’est pas en Français, mais les images sont très explicites. Il y a un peu de travail pour arriver à une modèle en ordre de vol. Le montage consiste à l’installation des deux servos et à leurs commandes, il faut coller la profondeur et mettre en place la dérive, installer le moteur, installer le contrôleur. Ensuite il faut installer le train d’atterrissage, les ailes avec leurs supports et probablement le plus long toute la mise en place des haubans. Pour finir il faut régler le centre de gravité et les débattements. Pour toutes ces opérations, il faut compter 4 ou 5 heures en prenant sont temps. L’avantage c’est que le modèle est déjà superbement décorée avec quelques petits détails bien sympathiques, je dirais qu’il ne manque juste un pilote ou deux pilotes pour faire encore plus réaliste.
Caractéristiques générales:
Caractéristiques | Valeur |
---|---|
Envergure | 81 CM |
Longueur | 66 CM |
Poids | 225 Gr |
Surface Alaire | 19.6 dm2 |
Profil | Non Connu |
Moteur | Park 250 - 2200Kv |
Contrôleur | 10 A |
Accus | Lipo 2S 480mAh |
Hélice | 6 x 5" |
Construction Fuselage | Foam (mousse) |
Construction Ailes | Foam (mousse) |
Nombre de servos | 2 Servos type 5/6g |
Réglages | |
Centrage | 51 mm du B. A. |
Petits débattements : | |
Débattement Dérive | +38 / -38 mm |
Débattement Profondeur | +22 / -22 mm |
Grands débattements : | |
Débattement Dérive | +51 / -51 mm |
Débattement Profondeur | +32 / -32 mm |
DOCUMENTATIONS :
Vous trouverez la notice de montage du JENNY JN-4 250 sur le site de E-flite à l’adresse suivante : Cliquer ICI
VIDEOS :
Vidéos supplémentaires :
- Vidéo 2 (Essais).
FORUMS / SITES:
MAGAZINES :
- Pas de test dans les magazines.
D’autres Photos :
Il n’y a pas beaucoup de ce type de modèle dans le commerce destiné à se faire plaisir en salle avec une reproduction d’un avion de la première guerre mondiale, généralement se sont des constructions en Dépron. Le JENNY JN-4 250 à une superbe présence en vol et quel plaisir de faire voler ces avions d’une autre époque. Manque plus que le noir et blanc pour s’y croire. Une belle réussite de la part de E-Flite.
Probablement un des moins connu des quatre modèles de la série. Mais pourquoi pas choisir effectivement celui-ci, qui change de ce qu’on peut voir habituellement. Voilà vous connaissez maintenant les avions disponibles dans cette envergure, ça va chauffer dans les salles. Si vous avez pas le temps, ni le courage de construire un équivalent en Dépron je vous les conseille, une semi-maquette Old timer pour remonter dans le temps. Moi j’avoue j’ai une petite préférence pour le NIEUPORT 17 (sans faire de chauvinisme), j’espère simplement que E-flite continuera d’étoffer sa gamme dans cette série.
A bientôt pour d’autres présentations et d’ici là bons vols à toutes et à tous.
Philippe.