Voici le troisième avion de la série 250 de E-flite que je vous présente. Nous avons vu le Nieuport 17, le SE5A, aujourd’hui nous allons parler du mythique biplan: le FOKKER DVII 250 ARTF. Encore un avion emblématique de cette période, mais cette fois ci du côté Allemand, La bataille dans les airs va pouvoir commencer, les deux forces étant maintenant en présence.
Le FOKKER DVII 250 est un avion en 2 axes de type Slow Flyer en mousse, destiné soit au vol Indoor, soit au vol en extérieur par très petit vent. C’est un modèle ARTF, le kit contient les deux ailes décorée, le fuselage terminé et décoré, la profondeur et la dérive, le train d’atterrissage complet, les supports d’ailes, l’accastillage et la notice. Pour compléter ce kit, il vous faudra ajouter les deux servos, le moteur et le contrôleur.
La notice n’est pas en Français, mais les images sont très explicites. Il y a un peu de travail pour arriver à une modèle en ordre de vol. Le montage consiste à l’installation des deux servos et à leurs commandes, il faut coller la profondeur et mettre en place la dérive, installer le moteur, installer le contrôleur et refermer le tout avec le capot. Ensuite il faut installer le train d’atterrissage, les ailes avec leurs supports et probablement le plus long toute la mise en place des haubans. Pour finir il faut installer les mitrailleuses et régler le centre de gravité et les débattements. Pour toutes ces opérations, il faut compter 4 ou 5 heures en prenant sont temps. L’avantage c’est que le modèle est déjà superbement décorée avec quelques petits détails bien sympathiques, je dirais qu’il ne manque juste un pilote avec une petite écharpe qui pend au vent pour faire encore plus réaliste. La décoration rouge et blanche de ce modèle est vraiment superbe.
Caractéristiques générales:
Caractéristiques | Valeur |
---|---|
Envergure | 86.5 CM |
Longueur | 67.2 CM |
Poids | 255 Gr |
Surface Alaire | 19.4 dm2 |
Profil | Non Connu |
Moteur | Park 250 - 2200Kv |
Contrôleur | 10 A |
Accus | Lipo 2S 800mAh |
Hélice | 7 x 3.5" |
Construction Fuselage | Foam (mousse) |
Construction Ailes | Foam (mousse) |
Nombre de servos | 2 Servos type 5/6g |
Réglages | |
Centrage | 44-51 mm du B. A. |
Petits débattements : | |
Débattement Dérive | +12.5 / -12.5 mm |
Débattement Profondeur | +9 / -9 mm |
Grands débattements : | |
Débattement Dérive | +31.5 / -31.5 mm |
Débattement Profondeur | +12.5 / -12.5 mm |
DOCUMENTATIONS :
Vous trouverez la notice de montage du FOKKER DVII 250 sur le site de E-flite à l’adresse suivante : Cliquer ICI
VIDEOS :
Vidéos supplémentaires :
- Vidéo 2 (Essais).
FORUMS / SITES:
- Sur RCGroups.com.
MAGAZINES :
- Pas de test dans les magazines.
D’autres Photos :
Il n’y a pas beaucoup de ce type de modèle dans le commerce destiné à se faire plaisir en salle avec une reproduction d’un avion de la première guerre mondiale, généralement se sont des constructions en Dépron. Le FOKKER DVII 250 à une superbe présence en vol et quel plaisir de faire voler ces avions d’une autre époque. Manque plus que le noir et blanc pour s’y croire. Une belle réussite de la part de E-Flite.
Probablement un des plus beaux de la série 250 du fabriquant. Les faux combats en salle vont pouvoir faire rage, reproduire des combats peut être une bonne façon de voler et de s’amuser en salle. Attention toutefois aux collisions. Parfait pour les démonstrations devant le publique avec des avions qui plaisent toujours. Bientôt le dernier de la série en test.
A bientôt pour d’autres présentations et d’ici là bons vols à toutes et à tous.
Philippe.