Cela fait quelques mois que nous avons débutés le FPV RACING en salle dans notre club. Nous avons commencés à monter un drone de taille 130, qui est parfaitement bien adapté (j’en ferais une présentation complète) et par la suite après avoir eu la visite de quelques adeptes nous avons découvert le EACHINE H8 MINI FPV , une petite machine chinoise sur laquelle on vient implanter une petite caméra qui filme et diffuse en même temps, toute petite et extrêmement légère. Un masque entrée de gamme et ont se retrouve pour moins de 100 euros avec une configuration pour faire du FPV en salle, dehors sans vent ou même chez soi.
EACHINE H8 MINI FPV : Le matériel nécessaire
Pour commencer je vais vous donner la liste des éléments à acheter pour constituer votre EACHINE H8 MINI FPV , pour une question de prix, la majorité des composants seront achetés sur les sites chinois bien connus. Il faut juste prendre en compte que vous pouvez avoir des frais de douanes en supplément et qu’il y a un certain délai avant de recevoir les composants. Allez on commence :
EACHINE H8 MINIC’est l’élément le plus important de nos composants, le drone en lui même. Cette petite machine est remarquable et si vous ne la connaissez pas, je vous conseille vivement de vous en acheter un. Ce petit drone est robuste, rapide et vraiment très stable. Une base parfaite pour en faire un nano drone FPV. Vous pouvez le trouver chez GEARBEST en cliquant ICI pour un prix avoisinant les 14 euros.
Vous avez plusieurs choix dans ce domaine, mais je dois dire que les petites TX01, TX02 & TX03 sont vraiment parfaite pour notre projet. A la fois simple, compact et de qualité pour une somme relativement modique. Attention toutefois il faudra ajouter une protection pour l’antenne qui reste un élément fragile. Vous pouvez la trouver chez BANGGOOD en cliquant ICI pour un prix avoisinant les 22 euros.
Voici donc le masque que j’ai choisi pour débuter, c’est le FURIBEE VR01. Un masque FPV simple et largement efficace pour faire ses premier pas dans cette discipline. En plus on le trouve dans les environs des 50 euros chez GEARBEST en cliquant ICI. C’est souvent un élément qui augmente le prix, mais pour allez pouvoir l’utiliser sur toutes vos futurs machines. En tout cas a ce prix là c’est une excellente affaire.
Un lot de batteries supplémentaires
Afin de ne pas rester sur la touche au bout de 4 minutes, je vous conseille de prendre en même temps un petit lot de 5 batteries supplémentaires avec le petit chargeur adapté. Cela vous permet de voler plusieurs minutes. Vous pouvez trouver votre kit complet chez BANGGOOD en cliquant ICI. Le prix étant d’environ 15 euros.
Les Options Possibles :
Pour moi en premier lieu, la protection d’hélice. C’est indispensable, si vous avez un copain qui possède une imprimante 3D, vous lui demandez de vous imprimer ceci (Lien pour le fichier Ici) :
Ensuite si vous voulez contrôler votre drone avec autre chose que la petite radiocommande fournie avec le drone, je vous conseille l’achat de ce petit module, qui permet à toutes les radios genre flysky, turnigy ou Frsky de binder le H8. On trouve ce module sur le site BANGGOOD en cliquant ICI pour un prix de 10 euros.
Histoire de vous donner l’envie de faire cette petite machine, je vous laisse découvrir la vidéo suivante qui vous explique à peu près tout.
Nous voilà à la fin de ce premier article sur la construction du EACHINE H8 MINI FPV, un petit drone exceptionnel pour faire ses premiers pas dans le monde du FPV à un tarif vraiment compétitif. D’ailleurs si on fait un peu les comptes cela nous fait 14 + 22 + 50 +15 soit un total de 101 euros sans les options. Il y a de temps à autres des promotions se qui peut nous faire descendre légèrement le tarif. Attention quand même c’est un tarif hors frais de douane. Le gros avantage aussi de cette machine, c’est que l’on trouve les pièces détachées partout, sachant qu’elle reste quand même relativement solide.
A bientôt pour la suite, avec la réception des premiers composants.
Philippe.