RC Factory nous avez déjà crédité d’un modèle réplique d’un avion mythique de la première guerre Mondiale avec le CRACK FOKKER DR1, il réitère l’aventure avec un nouvel avion, le célèbre SOPWITH CAMEL. Comme le FOKKER, le fabriquant nous le propose en profil planche comme à son habitude avec ses modèle CRACK. Une formule qu’il maîtrise parfaitement bien et le résultat est franchement réussi, voyons d’un peu plus près ce nouvel avion, le bien nommé CRACK CAMEL.
Le CRACK CAMEL de RC Factory est un avion en 3 axes fabriqué en EPO et renforts Carbone. C’est un modèle plutôt destiner aux pilotes dégrossis, même si l’avion peut se piloter lentement il n’en reste pas moins un peu difficile à prendre en main pour les novices. Le kit contient tous les éléments nécessaires à l’assemblage de la machine, ailes, fuselage, empennage, roues, et accastillage. Il vous faudra ajouter la chaîne de propulsion et tous le matériel radio pour arriver à un modèle en ordre de vol.
Comme tous les modèles RC Factory & Twisted Hobbys, la qualité passe avant tout et l’assemblage est un jeu d’enfant avec les plus récents matériaux de construction qui éliminent tout excès de poids tout en supprimant les jeux indésirables de toutes les connexions des gouvernes. Effectivement il suffit de suivre la notice et de prendre son temps pour arriver à un modèle fini et prêt à voler. La qualité du kit est au rendez-vous comme d’habitude avec ce fabriquant. C’est un vrai plaisir de voir la machine prendre forme et au final même en profil planche on reconnait bien le look mythique de l’avion de l’époque.
Même si au final le modèle est capable de faire de la voltige 3D et que le comportement de celui-ci est très loin du modèle réel, la machine est vraiment réussi et plaisante à voir évoluer dans un mouchoir de poche. C’est ce qu’on appel un ‘PARK FLYER‘, mais je suis persuadé de faire évoluer cette machine dans une salle.
Le fabriquant nous propose deux couleurs pour ce CRACK CAMEL soit bleu soit argenté, et je dois dire en faisant un peu de chauvinisme que la dérive aux couleurs du drapeau Français est du plus bel effet. Un avion qui ne passera pas inaperçu sur les terrains de modélisme.
Caractéristiques générales:
DOCUMENTATIONS :
Vous trouverez la notice de montage du CRACK CAMEL sur le site de RC Factory à l’adresse suivante : Cliquer ICI
VIDEOS :
FORUMS / SITES:
- Rien pour le moment.
MAGAZINES :
- Aucun test dans nos magazines.
Voilà un modèle bien sympathique, on connait la qualité des kits de chez RC Factory, leur réputation dans ce domaine n’est vraiment plus à faire. Même en profil planche la machine est vraiment jolie et le fait de la proposer deux couleurs est une excellente initiative. C’est le deuxième avion du fabriquant sur la première guerre Mondiale, de quoi faire des petits combats à la banderole, je m’imagine déjà… Par contre j’aurais du mal à choisir entre les deux, le FOKKER ou le CAMEL Et vous ???
A bientôt pour d’autres présentations et d’ici là bons vols à toutes et à tous.
Philippe.