LE CHTICAT EPP , VROUMMMMM !!!!
De plus en plus en salle on voit fleurir les Aéroglisseurs pour se défouler entre deux séances de vols. En plus il faut avouer que cela fait toujours son petit effet lors des démonstrations. C’est pour cela que j’ai décidé de vous présenter un modèle bien conçu, pas cher, solide et facile à réparer, le tout équipé de matériel bon marché. Une formule idéale pour s’amuser, voici le CHTICAT EPP de GuixModel. C’est un aéroglisseur, à la base imaginer par CHTIPANDA en version Dépron, le voici maintenant en version plus solide et en kit complet découper dans de l’EPP pour notre plus grand plaisir.
Le CHTICAT EPP de GuixModel est un aéroglisseur à construire en EPP. La boite contient tous les éléments afin d’assembler le modèle. On retrouve les flancs, le dessus, la dérive, l’arrondi du dessus et le petit sachet d’accessoires. Il vous faudra compléter le kit avec la chaîne de commande et de motorisation et votre ensemble radio. C’est à dire un servo type 9gr pour actionner la dérive, le moteur et le contrôleur. Pour que tout le monde soit loger à la même enseigne, on préconise un moteur classique en Indoor, le 2204. Que du matériel bon marché pour un coût faible et accessible à tout le monde.
La construction est relativement assez facile, à la portée de n’importe quelle modéliste, même débutant. Celle-ci sera rapidement achevé et il faut bien admettre qu’il faut plus de temps pour décorer la machine que pour la construire.
La boutique Guixmodel vous propose aussi le kit électronique complet à un tarif avantageux pour équiper votre CHTICAT EPP que vous pouvez trouver ICI. Le kit comprend un moteur IBM 2204 avec connecteurs soudés, un controleur brushless de 10A Ipeak avec connecteurs soudés, un servo digital SG90 et une hélice 7035 slowfly GWS. Plus que votre récepteur et une lipo 3S pour commencer à faire des courses folles en salle.
Justement au sujet de la décoration, l’aéroglisseur est tout blanc, il vous faudra donc utiliser votre imagination pour lui donner un look agréable. Je vous conseille de sillonner les sites de course de voiture ou comme la première photo vous tourner vers le cinéma. Attention toutefois de ne pas surcharger la machine en peinture. L’avantage c’est que chacun aura une machine différente pour bien se différencier. J’ai hâte de voir une ligne de départ façon course…
Caractéristiques générales:
Caractéristiques | |||
Longeur | largeur | ![]() | ![]() |
-- CM | -- CM | -- Gr | +- 20 € |
Matos | |||
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Brushless 2204 | 10A | 3S 11,1V 500 mAh | 1 Servos type 9gr |
DOCUMENTATIONS :
La notice de montage du CHTICAT EPP est disponible en téléchargement ICI.
VIDEOS :
MAGAZINES :
- Aucun test.
Voilà un modèle bien sympathique, je trouve le look général bien réussi, il faut soigner la décoration pour lui donner un aspect sportif ou marrant. Et pourquoi pas organiser quelques courses au sein de votre club pour vous défouler. J’ai reçu l’aéroglisseur et je suis en train de monter la machine, vous pourrez bientôt découvrir la construction par l’image et la vidéo des essais. On en profitera pour parler aussi du règlement de course, en effet il en existe un. On peut aussi rêver un peu, pourquoi pas un tournoi national…… Je vote pour un championnat de France de CHTICAT EPP.
A bientôt pour d’autres présentations et d’ici là bons vols à toutes et à tous, enfin je veux dire bonnes courses.
Philippe.
Bonjour Philippe,
Génial ce chticat, j’ai commencé par la version depron mais il faut dire que la version epp de chez guixmodel est encore plus solide.
En plus pour le prix ça ne vaut pas la peine de s’embêter à imprimer les plans, reporter le tracé et découper.
Bonjour Fabrice,
Tu as bien raison le kit est tellement bien fait et l’EPP beaucoup plus solide que ça ne vaut pas la peine de s’embêter à tous faire. J’ai commencé la construction et je m’attaque maintenant à la décoration du CHTICAT, c’est un vrai plaisir à construire, tout est prévu pour faciliter le montage. Bientôt il y aura l’article complet sur la construction.
Cordialement,
Philippe.
Est-il prevu dans le reglement, un retour au stand avec changement des pneumatiques ….hi …hi ..hi !!!!
Bonjour Vincent,
Est bien pourquoi pas, on peut tout à fais inclure un retour au stand tous les X tours…. Tout est possible.
Philippe.